2017 est l’année de prise en compte de la révision foncière des locaux professionnels. La taxe foncière est établie à partir d’une base locative dont la méthode de calcul datait de 1970. Vous pouvez donc vous attendre à des variations importantes à la hausse ou à la baisse. Dans les deux cas, il est possible d’agir pour limiter l’impact de l’augmentation ou amplifier la diminution.

Les calculs sont complexes et il faut surtout retenir que les effets du changement de méthode sont étalés sur 10 ans.

Un montant de lissage figure au bas de votre avis de taxe foncière. Ce lissage qui permet une variation faible la première année camoufle des variations qui vont devenir importantes au fil du temps.

Lissage positif

Hors variation de la moyenne des loyers de votre secteur géographique et hors variation des taux d’imposition, votre taxe va augmenter tous les ans de ce montant. Il convient d’agir dès maintenant pour limiter si possible le montant de la hausse.

Lissage négatif

A priori une bonne nouvelle car la taxe va diminuer tous les ans du montant de ce lissage. Mais ce lissage démontre le plus souvent que vous étiez trop imposés auparavant et une action corrective peut permettre de réduire plus rapidement votre taxe.

Que vous soyez gagnant ou perdant suite à la réforme votre intérêt est de vérifier les anciennes et les nouvelles bases pour limiter la hausse ou accélérer la baisse. Contactez-nous pour un premier RDV sans engagement de votre part en remplissant le formulaire ci-contre.

Aidez vos amis et vos partenaires, partager notre offre avec eux !Share on LinkedInEmail this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter